
Et si c'était "vous" que vous cherchiez...
Et si c'était "vous" que vous cherchiez...
Lorsque Lester Levenson a commencé sa quête, il ne savait pas ce qu'il cherchait. Il savait juste qu'il allait mourir s'il ne trouvait pas les réponses.
Sa première réponse à : "Qu'est-ce que je cherche dans la vie ?" a été : le bonheur. Finalement, ne sachant pas trop ce que c'était, il s'est demandé ce qui s'en rapprochait le plus et c'était : l'amour.
Et vous ? Que cherchez-vous ? Est-ce qu'il vous arrive de vous poser et de vous demander ce que vous cherchez ou recherchez dans la vie ? Vous pouvez vouloir faire plaisir aux autres, réussir votre carrière, votre vie amoureuse ou familiale, découvrir le monde, mais dans quel but ? Et quel est le but final... ou le but premier ?
Dans Clés vers le Bonheur infini (à paraître bientôt), il nous explique que le But est de trouver le Bonheur imperturbable. Et, nous dit-il : "La raison pour laquelle, c'est le But, c'est que le Bonheur imperturbable est notre nature primaire." et il affirme : "Tout le monde est à sa recherche, même les animaux."
Voici comment il le décrit : "C'est la liberté entière et totale, la liberté de faire ou ne pas faire tout ce que l'on peut imaginer. C'est cela notre état naturel, l'état qui existe avant de l'avoir bardé de limitations."
Et donc, si le bonheur imperturbable que nous cherchons tous est notre état naturel, nous sommes cet état naturel, et ce que nous cherchons au final, c'est "Nous", notre Être véritable.

Nous comprenons alors comme il parait futile de chercher le bonheur dans quelque chose, dans l'argent, dans le succès, dans les choses, dans une relation ou chez quelqu'un puisque tout cela est à l'extérieur de nous.
Qu'il y a-t-il de plus proche de nous que "nous" ? Et pourtant, nous semblons nous en détourner sans arrêt. Mais peut-être que nous ne savons pas non plus que notre bonheur est là, à l'intérieur de nous, peut-être que nous ne savons pas non plus comment y aller ?
Lester et les vois spirituelles les plus anciennes nous disent que c'est en calmant le mental. Cela non plus, nous ne l'avons pas appris, mais peut-être que le temps est venu pour nous d'apprendre et nous découvrons que ce n'est pas si difficile... Il est possible d'ailleurs, que cette fausse réalité extérieure ne soit aussi chaotique et désespérante que dans le but de nous ramener vers la véritable Réalité, celle de notre Être, celle de Je en nous.
Alors, si le Bonheur véritable, c'est d'être soi, cessons de le chercher à l'extérieur de nous où il n'est pas et prenons le temps, même si c'est 5mn au début, pour se poser la question : "Où se trouve mon véritable moi ?", "Où se trouve le Je que je suis ?". Ne cherchez pas la réponse, faites juste une pause et la réponse viendra d'elle-même au moment qui sera le vôtre.
Vers Le Pouvoir en Soi et rejoignez-nous pour Grandir avec Lester